Aller au contenu principal
Fermer

Castex défend les propos de Macron sur les non-vaccinés
information fournie par Reuters 05/01/2022 à 16:24

CASTEX DÉFEND LES PROPOS DE MACRON SUR LES NON-VACCINÉS

CASTEX DÉFEND LES PROPOS DE MACRON SUR LES NON-VACCINÉS

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean Castex, a défendu mercredi devant les sénateurs les propos controversés d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés en estimant qu'ils reflétaient l'exaspération d'une grande partie des Français.

"Ce qu'a dit le président de la République, je l'entends partout. Et vous le savez, il y a une forme d'exaspération de nos concitoyens à se voir imposer un certain nombre de contraintes alors que d'autres font le choix de s'en affranchir avec toutes les conséquences que cela a", a déclaré le chef du gouvernement lors des questions au gouvernement au Sénat.

"Ceux qui font l'effort de se conformer aux règles de la vie civique sont immensément nombreux."

Après le Sénat, Jean Castex devait se rendre à l'Assemblée nationale pour la reprise des débats sur le projet de loi sur le pass vaccinal, perturbés depuis la publication la veille d'une interview d'Emmanuel Macron au Parisien, dans laquelle le chef de l'Etat dit vouloir "emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.

"Les propos du président de la République s'inscrivent en parfaite cohérence avec ce que nous faisons, c'est-à-dire pousser à la vaccination", a assuré Jean Castex devant les sénateurs.

"On a vingt fois plus de chances de se retrouver en soins critiques si on n'est pas vacciné que si on est vacciné. Alors nous allons continuer avec ce texte de loi", a insisté le chef du gouvernement.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Elizabeth Pineau)

79 commentaires

  • 05 janvier 19:36

    erg690 "à pour but avoué d' partie des français... " oui ennuyer l'infime minorité qui fait courir des risques à la grande majorité et qui par son esprit égocentrique, anti citoyenne prive de liberté les citoyens responsables français très majoritaires ! oui ennuyer les non citoyens cette minorité qui ennuie les autres c'est salutaire...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:55 

    La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon a demandé mardi aux députés de "donner un premier coup d'arrêt" à la réforme des retraites en votant sa suspension mercredi à l'Assemblée nationale. "La CFDT, en tant que première organisation représentative des travailleuses ... Lire la suite

  • Immeuble Euronext, société opératrice de la Bourse de Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 11.11.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a profité mardi des espoirs de levée imminente de la paralysie budgétaire aux Etats-Unis, contribuant à la nette hausse du CAC 40 et aux records sur d'autres indices européens. L'indice vedette de la place parisienne a terminé en hausse de 1,25%, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 11.11.2025 18:18 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert mardi, alors que les investisseurs attendent avec impatience la fin imminente du "shutdown" américain, dont la durée record sème l'incertitude depuis plusieurs semaines sur les marchés. À Paris, le ... Lire la suite

  • Macron reçoit Abbas à l'Elysée
    information fournie par AFP Video 11.11.2025 18:04 

    Emmanuel Macron reçoit à l'Elysée le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour discuter de la "pleine application" de l'accord de cessez-le-feu à Gaza, selon un communiqué de l'Elysée, qui a reconnu l'Etat palestinien en septembre dernier.

Pages les plus populaires