Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Castex défend les propos de Macron sur les non-vaccinés
information fournie par Reuters 05/01/2022 à 16:24

CASTEX DÉFEND LES PROPOS DE MACRON SUR LES NON-VACCINÉS

CASTEX DÉFEND LES PROPOS DE MACRON SUR LES NON-VACCINÉS

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre, Jean Castex, a défendu mercredi devant les sénateurs les propos controversés d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés en estimant qu'ils reflétaient l'exaspération d'une grande partie des Français.

"Ce qu'a dit le président de la République, je l'entends partout. Et vous le savez, il y a une forme d'exaspération de nos concitoyens à se voir imposer un certain nombre de contraintes alors que d'autres font le choix de s'en affranchir avec toutes les conséquences que cela a", a déclaré le chef du gouvernement lors des questions au gouvernement au Sénat.

"Ceux qui font l'effort de se conformer aux règles de la vie civique sont immensément nombreux."

Après le Sénat, Jean Castex devait se rendre à l'Assemblée nationale pour la reprise des débats sur le projet de loi sur le pass vaccinal, perturbés depuis la publication la veille d'une interview d'Emmanuel Macron au Parisien, dans laquelle le chef de l'Etat dit vouloir "emmerder jusqu'au bout" les non-vaccinés.

"Les propos du président de la République s'inscrivent en parfaite cohérence avec ce que nous faisons, c'est-à-dire pousser à la vaccination", a assuré Jean Castex devant les sénateurs.

"On a vingt fois plus de chances de se retrouver en soins critiques si on n'est pas vacciné que si on est vacciné. Alors nous allons continuer avec ce texte de loi", a insisté le chef du gouvernement.

(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Elizabeth Pineau)

79 commentaires

  • 05 janvier 19:36

    erg690 "à pour but avoué d' partie des français... " oui ennuyer l'infime minorité qui fait courir des risques à la grande majorité et qui par son esprit égocentrique, anti citoyenne prive de liberté les citoyens responsables français très majoritaires ! oui ennuyer les non citoyens cette minorité qui ennuie les autres c'est salutaire...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la marine brésilienne patrouillent dans le centre ville de Rio de Janeiro, où se tiendra le sommet des Brics 2025, le 5 juillet 2025 ( AFP / Daniel RAMALHO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 02:29 

    Les Brics ont exprimé dimanche à Rio de Janeiro leurs "sérieuses préoccupations" face aux droits de douane et défendu le multilatéralisme, face à la guerre commerciale lancée par Donald Trump qu'ils se sont toutefois gardés de cibler nommément. Sous haute sécurité, ... Lire la suite

  • Des sauveteurs à bord d'un bateau pneumatique sur le fleuve Guadalupe recherchent des personnes portées disparues après les inondations subites à Hunt, dans l'Etat américain du Texas, le 6 juillet 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:40 

    Le bilan des inondations au Texas, dans le sud des Etats-Unis, avoisine désormais les 80 morts et va encore s'alourdir, ont annoncé dimanche les autorités locales, à mesure que l'espoir de retrouver une dizaine enfants encore portées disparues s'amenuise. Donald ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis le sud d'Israël montre des véhicules militaires israéliens et les destructions dans la bande de Gaza voisine, le 6 juillet 2025 ( AFP / Maya Levin )
    information fournie par AFP 07.07.2025 00:35 

    Les négociations indirectes entre Israël et le Hamas palestinien en vue d'un accord de cessez-le-feu et de libération d'otages à Gaza ont commencé dimanche soir à Doha, à la veille d'une rencontre à Washington entre Benjamin Netanyahu et Donald Trump, lequel espère ... Lire la suite

  • L'Essentiel politique
    information fournie par France 24 06.07.2025 23:28 

    Au menu : le budget 2026 dont les grandes lignes seront présentées par F. Bayrou le 15 juillet prochain, Emmanuel Macron qui s'invite au 10ème anniversaire des Jeunes avec Macron, et le retour sur la scène médiatique de Dominique de Villepin. On en parle avec Benjamin ... Lire la suite